ÉQUILIBRE ARTICULAIRE

Complément alimentaire indiqué pour le renfort et la souplesse des articulations ainsi que pour une action anti-oxydante protectrice.

En savoir plus

feature icon

sans ogm

feature icon

sans gluten

feature icon

sans nanoparticules

feature icon

Label Sport Protect

25,00 €

120 comprimés

minus sign plus sign

En stock

-
Livraison prévue le mercredi 28/07/2021
  • Description

    Qu’est-ce qu’ÉQUILIBRE ARTICULAIRE comprimé ?

    EQUILIBRE ARTICULAIRE comprimé est en partie composé de glucosamine et de chondroitine, deux constituants naturels du cartilage. La Boswellia est connue traditionnellement pour optimiser le confort et la souplesse des articulations. L’extrait de Prêle (Equisetum arvense) a un effet reminéralisant. Le cuivre participe également à la santé articulaire et au maintien des tissus conjonctifs sains tel que le cartilage. Il complète la formule avec son effet anti-oxydant et protecteur des cellules.

  • Conseils d'utilisation

    Il est conseillé de prendre 4 comprimés par jour : 2 le matin et 2 le soir avec un verre d’eau ou au moment du repas.

    En cure de 3 mois à renouveler.

  • Précautions d'emploi

    • Déconseillé pour les personnes diabétiques ou pré-diabétiques, asthmatiques ou traitées par anti-vitamine K

    • Déconseillé pour les personnes présentant une allergie alimentaire aux crustacés ou aux insectes.

    • Déconseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants.

    • Ce complément alimentaire ne peut se substituer à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain.

    • Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.

    • A tenir hors de portée des enfants.

    • A conserver dans un endroit frais et sec.

  • Composition

    Information nutritionnelle 

    Ingrédients

    Pour 4 comprimés

    %VNR*

    Glucosamine

    1000 mg

    Chondroïtine sulfate

    810 mg

    Extrait de prêle (parties aériennes)

    400 mg

    Extrait de Boswellia (gomme résine)

    200 mg

    Cuivre

    1 mg

    100%

    * Valeurs Nutritionnelles de Référence

    Ingrédients

    Agent de charge : cellulose microcristalline, chlorhydrate de glucosamine (issue de crustacés), sulfate de chondroïtine, extraits secs de Prêle (Equisetum arvense) et de Boswellia (Boswellia serrata), anti-agglomérant : stéarate de magnésium, bisglycinate de cuivre. Contient des dérivés de crustacés.

    Cette liste d'ingrédients peut faire l'objet de modifications, veuillez consulter l'emballage du produit acheté.

  • En savoir plus

    Qu’est-ce que la glucosamine ?

    La glucosamine est un constituant naturel du tissu conjonctif, du cartilage et des ligamentsFabriquée naturellement par notre organisme à partir de l’alimentation, la production de cette substance aurait tendance à diminuer avec l’âge ou à cause de certaines pathologies articulaires.

    On ne trouve pas la glucosamine en tant que telle dans notre alimentation, mais notre organisme la synthétise à partir du glucose (sucre) et de la glutamine (acide aminé) contenue dans nos aliments*. 

    Quand la production de glucosamine par notre organisme s’avère insuffisante, il peut être conseillé d’en consommer en complément. La glucosamine est alors souvent synthétisée à partir de la chitine, substance extraite des carapaces des crustacés (crabes, langouste, homard, crevettes) et consommable sous forme de gélules, de comprimés ou de poudre.

    Qu’est-ce que la chondroïtine ?

    La chondroïtine est un constituant essentiel du cartilage. Elle est naturellement produite par l'organisme. La chondroïtine est aussi présente dans les os, la peau, la cornée et la membrane des artères.

    Une métananalyse montre que la chondroïtine est impliquée dans la formation et l'entretien du tissu cartilagineux*. Le rôle de ce tissu est d'assurer la rétention d’eau dans le cartilage et son élasticité, mais aussi la solidité et la souplesse des articulations.

    Que disent les études sur la chondroïtine ?

    Les rôles de la chondroïtine s’apparentent à celle de la glucosamine puisqu’elle est également un composé essentiel du cartilage naturellement produit par l’organisme. 

    Une équipe de chercheurs a étudié le rôle possible de la glucosamine et de la chondroïtine pour aider à soulager les douleurs de l'arthrose. Selon eux, la chondroïtine favoriserait la reconstruction du cartilage et permettrait de réduire l’action de l’enzyme responsable de sa destruction, l’hyaluronidase. Elle agirait aussi sur la formation du cartilage et du liquide synovial*.

    La chondroïtine contribuerait également à ralentir la dégénérescence des tissus articulaires. Elle pourrait agir contre les ostéoclastes, qui sont des cellules jouant un rôle important dans la perte de substance osseuse.

    La glucosamine et la chondroïtine présentent des propriétés différentes, certaines études ont mis en évidence des effets bénéfiques lorsqu’elles sont associées**. 

    Quelles sont les propriétés de la prêle, de la Boswellia sur les articulations ?

    La prêle des champs est une plante vivace poussant sur les sols humides et sablonneux d’Europe, d’Afrique du Nord et d’Asie. La prêle a une teneur exceptionnelle en silicium : 80% de ses cendres contiendrait de la silice.

    La Boswellia est un arbre d’origine indienne de la famille des burséracées. La résine de Boswellia est utilisée en Inde, en Chine et en Afrique du Nord depuis des millénaires


    * Richy F, Bruyere O, et al. Structural and symptomatic efficacy of glucosamine and chondroitin in knee osteoarthritis: a comprehensive meta-analysis. Arch Intern Med. 2003 Jul 14;163(13):1514-22.
    ** Leffler CT, Philippi AF, et al. Glucosamine, chondroitin, and manganese ascorbate for degenerative joint disease of the knee or low back: a randomized, double-blind, placebo-controlled pilot study. Mil Med. 1999 Feb;164(2):85-91.

Nos suggestions