COMPLEXE ÉQUILIBRE ARTICULAIRE PREMIUM

Complément alimentaire indiqué pour le renfort et la souplesse des articulations ainsi que pour une action anti-oxydante protectrice.

En savoir plus

feature icon

Gélules végétales

feature icon

Sans nanoparticules

feature icon

Sans gluten

feature icon

Sans ogm

feature icon

Label Sport Protect

26,95 €

minus sign plus sign

En stock

-
Livraison prévue le mercredi 11/12/2024
  • Description

    Qu’est-ce que COMPLEXE ÉQUILIBRE ARTICULAIRE PREMIUM ?

    COMPLEXE ÉQUILIBRE ARTICULAIRE PREMIUM est en partie composé de glucosamine et de chondroitine, deux constituants naturels du cartilage. Le Boswellia est connue traditionnellement pour optimiser le confort et la souplesse des articulations. L’extrait de Prêle (Equisetum arvense) a un effet reminéralisant. Le cuivre et le manganèse participent également à la santé articulaire et au maintien des tissus conjonctifs sains tel que le cartilage.

    Enfin le Zinc ainsi que la Vitamine D contribuent au maintien d’une ossature normale.

  • Conseils d'utilisation

    Il est conseillé de prendre 3 gélules par jour.

    En cure de 3 mois à renouveler.

  • Précautions d'emploi

    • A consommer avec une alimentation variée et équilibrée associée à un mode de vie sain.

    • Respecter les doses journalières recommandées.

    • Tenir hors de portée des enfants.

    • Contient des dérivés de poissons, crustacés et mollusques.

  • Composition

    Information nutritionnelle

    Ingrédients

    Pour 3 gélules

    % VNR*

    Glucosamine
    1000 mg
    Chondroïtine 800 mg
    Extrait de Boswellia
    dont acide boswellique (65%)
    100 mg
    (EPS** : 500-1000 mg)
    Extrait de Prêle
    dont silice (10%)
    45 mg
    (EPS** : 315-450 mg)
    Cuivre 1 mg 100 %
    Zinc 2 mg 20 %
    Manganèse 0,4 mg 20 %
    Vitamine D3 2 µg 40 %

    * Valeurs Nutritionnelles de Référence  ** Équivalence Plante Sèche

     

    Ingrédients

    Glucosamine sulfate, Chondroïtine sulfate, Enveloppe : Gélule végétale pullulan, Extrait de Boswellia, Extrait de Prêle, Gluconate de cuivre, Zinc bisglycinate, Manganèse gluconate, Vitamine D3.

     

    Cette liste d'ingrédients peut faire l'objet de modifications, veuillez consulter l'emballage du produit acheté.

  • En savoir plus

    Le plus de la formule

    • Excellente synergie

    • Très bon dosage notamment en chondroitine

    Pour COMPLEXE ÉQUILIBRE ARTICULAIRE PREMIUM  nous avons sélectionné une gélule pullulan.

    Qu'est ce que la gélule pullulan ?

    Entièrement naturel, le pullulan est un polysaccharide (polymère de la famille des glucides) qui est obtenu par fermentation d’amidon de tapioca ou de maïs, grâce à l’utilisation d’une souche de champignon (Aureobasidium pullulans). En plus de sa composition 100% végétale  sa fabrication ne requiert aucun additif chimique.

    • Clean Label 

    • Pas de conservateurs, pas d'anti-agglomérant

    Qu’est-ce que la glucosamine ?

    La glucosamine est un constituant naturel du tissu conjonctif, du cartilage et des ligamentsFabriquée naturellement par notre organisme à partir de l’alimentation, la production de cette substance aurait tendance à diminuer avec l’âge ou à cause de certaines pathologies articulaires.

    On ne trouve pas la glucosamine en tant que telle dans notre alimentation, mais notre organisme la synthétise à partir du glucose (sucre) et de la glutamine (acide aminé) contenue dans nos aliments*. 

    Quand la production de glucosamine par notre organisme s’avère insuffisante, il peut être conseillé d’en consommer en complément. La glucosamine est alors souvent synthétisée à partir de la chitine, substance extraite des carapaces des crustacés (crabes, langouste, homard, crevettes) et consommable sous forme de gélules, de comprimés ou de poudre.

    Qu’est-ce que la chondroïtine ?

    La chondroïtine est un constituant essentiel du cartilage. Elle est naturellement produite par l'organisme. La chondroïtine est aussi présente dans les os, la peau, la cornée et la membrane des artères.

    Une métananalyse montre que la chondroïtine est impliquée dans la formation et l'entretien du tissu cartilagineux*. Le rôle de ce tissu est d'assurer la rétention d’eau dans le cartilage et son élasticité, mais aussi la solidité et la souplesse des articulations.

    Que disent les études sur la chondroïtine ?

    Les rôles de la chondroïtine s’apparentent à celle de la glucosamine puisqu’elle est également un composé essentiel du cartilage naturellement produit par l’organisme. 

    Une équipe de chercheurs a étudié le rôle possible de la glucosamine et de la chondroïtine pour aider à soulager les douleurs de l'arthrose. Selon eux, la chondroïtine favoriserait la reconstruction du cartilage et permettrait de réduire l’action de l’enzyme responsable de sa destruction, l’hyaluronidase. Elle agirait aussi sur la formation du cartilage et du liquide synovial*.

    La chondroïtine contribuerait également à ralentir la dégénérescence des tissus articulaires. Elle pourrait agir contre les ostéoclastes, qui sont des cellules jouant un rôle important dans la perte de substance osseuse.

    La glucosamine et la chondroïtine présentent des propriétés différentes, certaines études ont mis en évidence des effets bénéfiques lorsqu’elles sont associées**. 

    Quelles sont les propriétés de la prêle, de la Boswellia sur les articulations ?

    La prêle des champs est une plante vivace poussant sur les sols humides et sablonneux d’Europe, d’Afrique du Nord et d’Asie. La prêle a une teneur exceptionnelle en silicium : 80% de ses cendres contiendrait de la silice.

    Le Boswellia est un arbre d’origine indienne de la famille des burséracées. La résine de Boswellia est utilisée en Inde, en Chine et en Afrique du Nord depuis des millénaires


    * Richy F, Bruyere O, et al. Structural and symptomatic efficacy of glucosamine and chondroitin in knee osteoarthritis: a comprehensive meta-analysis. Arch Intern Med. 2003 Jul 14;163(13):1514-22.
    ** Leffler CT, Philippi AF, et al. Glucosamine, chondroitin, and manganese ascorbate for degenerative joint disease of the knee or low back: a randomized, double-blind, placebo-controlled pilot study. Mil Med. 1999 Feb;164(2):85-91.

Nos suggestions